top of page

Centres de formation professionnelle

Avec la création du centre de formation professionnelle par David Röschli à partir de 1989, SELAM est devenue une organisation durablement efficace. En apprenant un métier, les enfants de SELAM, ainsi que de nombreux autres jeunes, ont la possibilité de se débrouiller seuls et d’obtenir un emploi dans l’économie locale. La formation professionnelle au SELAM est basée sur le système d’apprentissage dual avec 30 % de théorie et 70 % de pratique.

3U0A1192.jpg
Addis Abeba, Hawassa, Dire Dawa

Selam David Röschli -École technique professionnelle (SDR-TVC)

Sur le site d’Addis-Abeba, les apprentissages peuvent être effectués dans les domaines suivants :

construction métallique et mécanique, électricité / électronique, mécanique automobile / électricité, travail du bois, informatique et apprentissage commercial, cuisine / service / économie domestique, couture, agriculture.

D’une part, SELAM propose des cours réguliers d’une durée d’un à quatre ans ; d’autre part, il existe également divers programmes de formation à court terme d’une durée de six mois seulement. En 2019, 94 % de tous les apprenants du SELAM ont réussi leurs examens finaux et 934 apprenants ont ensuite été placés dans un emploi ou sont devenus indépendants.

En outre, un centre de formation pour les chauffeurs et chauffeuses de bus et de camions existe depuis 2019 sous l’égide de SELAM Vocational Training – il s’agit du Misale Training Center.

467 Lernende in Addis Abeba

338 Lernende in Hawassa

0 Lernende in Dire Dawa

SDR-TVC
bottom of page