top of page

Aide au voisinage

Le soutien à la population locale à l’aide de soins médicaux et de projets de développement fait partie intégrante de SELAM depuis le début. Nous gérons une clinique de jour et une clinique dentaire à faibles coûts pour les patients des environs. Nous sommes également actifs dans plusieurs projets de promotion de la femme et attribuons des bourses d’études.

Addis Abeba

Clinique de jour et dentaire

La clinique SELAM a été créée en 1988 avec le soutien financier de la Confédération suisse. Les enfants et les adolescents de SELAM, les apprenants des centres de formation SELAM, le personnel de SELAM et les personnes du quartier bénéficient de services médicaux de prévention et de traitement. La clinique est dirigée par une femme médecin et dispose de son propre laboratoire, d’une pharmacie, d’un appareil à rayons X, d’un appareil à ultrasons et d’une salle de traitement dentaire. En outre, elle dispense des conseils aux femmes enceintes et aux jeunes mères et effectue des thérapies contre la tuberculose.

Dans le cas de la clinique dentaire, l’équipe de

 SELAM Allemagne est très impliquée.

Klinik
Addis Abeba

Promotion des femmes

Comme de nombreuses jeunes femmes s’absentent de l’école tous les mois en raison de leurs menstruations, SELAM a mis au point le Projet Hygiène. introduit. Afin de faciliter la réinsertion des jeunes mères dans le monde du travail, SELAM propose une offre de garderie d'enfants ainsi que des cours et des groupes de microcrédit. Depuis longtemps, il existe également un atelier d’artisanat pour les femmes célibataires âgées (« projet veuves »). De belles vanneries de toutes tailles et de toutes formes sont créées. Les produits peuvent être commandés dans notre boutique en ligne .

DSC04571.jpg
150406_Lunch Projekt.jpg
Addis Abeba

Contributions de soutien

Pour de nombreuses familles qui ne vivent pas dans le périmètre SELAM, il n’est pas possible de payer les frais de scolarité. Ces familles sont identifiées et SELAM offre aux enfants une bourse scolaire, qui comprend des fournitures scolaires, un uniforme scolaire et un repas gratuit. Il y a aussi beaucoup d’enfants dont les parents ont pu payer les frais de scolarité mais ne peuvent pas toujours leur offrir le déjeuner. Sans déjeuner, les enfants ont souvent du mal à se concentrer ou quittent l’école plus tôt pour aller mendier ou même voler. Afin de contrer ce phénomène, SELAM a mis en place le Projet Déjeuner.

bottom of page