top of page

Programme Garderie

Où?

Addis Abeba

3U0A0397.jpg

Pourquoi?

S'occuper de jeunes enfants est un défi de taille pour les mères célibataires car, dans la plupart des cas, elles doivent gagner leur propre vie. Cependant, de nombreuses entreprises n’autorisent pas les mères à amener leurs enfants au travail. Cela rend le travail de ces femmes beaucoup plus difficile. C'est pourquoi SELAM a fondé une garderie qui accueille 150 enfants. Cela signifie que les mères, pour la plupart jeunes, ont la possibilité de rattraper leur retard scolaire ou de poursuivre un travail régulier. Ils peuvent ainsi améliorer leurs conditions de vie.

Structure

  • Les mères célibataires défavorisées sans revenu régulier sont sélectionnées par les Woredas (districts) et orientées vers le SELAM.

  • Les enfants reçoivent une structure quotidienne au KITA. L'offre KITA comprend un environnement propre et adapté aux enfants, des soins actifs ainsi que le petit-déjeuner et le déjeuner.

  • L'objectif est de renforcer dès le début la personnalité des enfants.

  • Toutes les mères qui bénéficient de l'offre participent au KITA une fois par mois.

4U0A0735.jpg
766A3622.jpg

Comment puis-je aider ?

Vous pouvez contribuer au financement du KITA. En moyenne, un enfant fréquente KITA 26 jours par mois. Les frais mensuels sont de CHF 40.-

 

En 2023, 200 jeunes enfants ont fréquenté le KITA.

Soutenir la garderie

KITA Spenden

Faire un don

bottom of page