top of page

Find out more about our work

S.8_Weihnachtsaktion (1).jpg
Kinderdörfer

Geliebt, geborgen, sicher. So wachsen die Kinder in den SELAM-Kinderdörfer auf.

S.8_Weihnachtsaktion (1).jpg
Schulen

Geliebt, geborgen, sicher. So wachsen die Kinder in den SELAM-Kinderdörfer auf.

S.8_Weihnachtsaktion (1).jpg
Berufsbildung

Geliebt, geborgen, sicher. So wachsen die Kinder in den SELAM-Kinderdörfer auf.

S.8_Weihnachtsaktion (1).jpg
Nachbarschaftshilfe

Geliebt, geborgen, sicher. So wachsen die Kinder in den SELAM-Kinderdörfer auf.

S.8_Weihnachtsaktion (1).jpg
Landwirtschaft

Geliebt, geborgen, sicher. So wachsen die Kinder in den SELAM-Kinderdörfer auf.

Unsere Projekte
Our projects

We currently have three community support projects ongoing at SELAM, which you can support directly. 

SELAM im Überblick
Nachhaltige Entwicklung
Sustainable Development Goals

Since the Millennium Assembly in 2000, the international community has been working towards a coordinated approach to combatting global poverty. For a long time, the focus was unilaterally centred around the development of poor countries in the Global South. Since 2015, however, the UN's 17 sustainability goals have been in effect. As the name suggests, the aim is to facilitate sustainable development for all the people on our planet. Development is deemed sustainable when, in addition to material needs, it also endeavours to provide a more equitable distribution of resources, environmental protection and fair trading conditions. In these areas, action is required on the part of the industrialised nations in particular. For their part, developing countries face the challenge of tackling corruption, cronyism and ethnic tensions. (FDFA / 2030 Agenda for Sustainable Development)

SELAM supports the ethos of holistic development. We endeavour to use resources responsibly, to provide fair employment conditions and treat people equally, regardless of their gender, ethnicity or religion. Our programmes promote the development of young people in particular across various levels, such as nutrition, health, education and mutual respect, something that is reflected in the following six goals:

E_SDG_PRINT-01.jpg

Combatting poverty is one of SELAM's main objectives, whether through emergency aid, education, childcare provision or micro-financing.

E_SDG_PRINT-02.jpg

Over 400 children a year benefit from our Lunch Project when they attend school. Our day-care centre helps to ensure that infants receive adequate care and that mothers can return to work. During times of crisis, we distribute food to those in need.

E_SDG_PRINT-03.jpg

The SELAM clinic is available to children, school students, trainees and staff, but also the local population. Our Hygiene Project provides young women with hygiene products.

E_SDG_PRINT-04.jpg

The good schooling and vocational training provided by SELAM opens opportunities to our young people to get good jobs or become successful entrepreneurs.

E_SDG_PRINT-05.jpg

SELAM operates on the principle of equal opportunities for all. All our education programmes have always been open to all genders. Thus women are trained to become bus drivers, mechanical engineers or instructors, and men are able to work with children.

E_SDG_PRINT-08.jpg

SELAM emphasises a good working environment for its more than 700 employees, pays fair wages and provides employee benefits. Many of the former SELAM children have gone on to start their own companies and thus contributed directly to the country's economic development.

bottom of page

top of page

Découvrez notre travail

S.8_Weihnachtsaktion (1).jpg
Kinderdörfer

Geliebt, geborgen, sicher. So wachsen die Kinder in den SELAM-Kinderdörfer auf.

S.8_Weihnachtsaktion (1).jpg
Schulen

Geliebt, geborgen, sicher. So wachsen die Kinder in den SELAM-Kinderdörfer auf.

S.8_Weihnachtsaktion (1).jpg
Berufsbildung

Geliebt, geborgen, sicher. So wachsen die Kinder in den SELAM-Kinderdörfer auf.

S.8_Weihnachtsaktion (1).jpg
Nachbarschaftshilfe

Geliebt, geborgen, sicher. So wachsen die Kinder in den SELAM-Kinderdörfer auf.

S.8_Weihnachtsaktion (1).jpg
Landwirtschaft

Geliebt, geborgen, sicher. So wachsen die Kinder in den SELAM-Kinderdörfer auf.

Unsere Projekte
Nos projets

Actuellement, SELAM a 3 projets qui font partie de à notre programme  d'aide au voisinage  et qui peuvent être soutenus directement. 

Activer la fréquentation scolaire

SELAM im Überblick
Nachhaltige Entwicklung
Objectifs de développement durable

Depuis le Sommet du Millénaire en 2000, la communauté internationale s’efforce de lutter de manière coordonnée contre la pauvreté dans le monde. Longtemps, l’accent a été mis unilatéralement sur le développement des pays pauvres du Sud. Cependant, les 17 objectifs de développement durable de l’ONU sont en vigueur depuis 2015. Comme son nom l’indique, il s’agit du développement durable pour tous les habitants de notre planète. Le développement est durable si, outre la satisfaction des besoins matériels, il vise également une répartition plus équitable des ressources, la protection de l’environnement et des relations commerciales équitables. Il est nécessaire d’agir dans ces domaines, en particulier au niveau des pays industrialisés. D’autre part, les pays en développement doivent relever le défi de maîtriser la corruption, le népotisme et les tensions ethniques. (DFAE / Agenda 2030 pour le développement durable)

SELAM soutient l’idée d’un développement holistique. Nous nous efforçons d’assurer une utilisation responsable des ressources, des conditions d’emploi équitables et un traitement égal des personnes, indépendamment de leur sexe, de leur origine ethnique ou de leur religion. Nos programmes favorisent en particulier le développement des jeunes à différents niveaux, tels que la nutrition, la santé, l’éducation, le respect mutuel, etc., qui se reflètent dans les 6 objectifs suivants:

1.jpg

La réduction de la pauvreté est l’un des principaux objectifs de SELAM, que ce soit par l’aide d’urgence, la formation, les services de garde d’enfants ou la microfinance.

2.jpg

Chaque année, plus de 400 enfants bénéficient de notre projet de repas pendant les heures de classe. La garderie d’enfants contribue à ce que les petits enfants soient correctement nourris et que les mères puissent reprendre le travail. En temps de crise, nous distribuons de la nourriture aux personnes dans le besoin.

3.jpg

La clinique SELAM est à la disposition des enfants, des écoliers, des apprentis, du personnel mais aussi de la population locale. Notre Projet Hygiène fournit aux jeunes femmes des articles d’hygiène.

4.jpg

La bonne formation scolaire et professionnelle dispensée par SELAM donne à nos jeunes la chance de trouver un bon emploi ou de réussir en tant qu’indépendants.

5.jpg

SELAM vit le principe : l’égalité des chances pour tous. Tous les cours de formation ont toujours été ouverts à tous les sexes. Par exemple, les femmes sont formées comme conductrices de bus, machinistes ou instructrices, et les hommes peuvent travailler avec des enfants.

8.jpg

SELAM veille à offrir une bonne ambiance de travail à ses plus de 700 employés, leur verse des salaires équitables et leur offre des avantages sociaux. De nombreux anciens enfants de SELAM ont fondé leur propre entreprise et ont ainsi contribué de manière significative au développement économique du pays.

bottom of page