top of page

Projet Déjeuner

150406_Lunch Projekt.jpg

Pourquoi?

Malheureusement, nous avons remarqué dans les classes SELAM que certains enfants étaient toujours très fatigués et quittaient parfois l’école avant la fin des cours. La raison en est que de nombreux élèves sont issus de familles très pauvres et n’ont pas tous les jours assez à manger. Les enfants survivent donc en faisant du petit commerce, en travaillant au noir, en mendiant ou en volant. Afin d’éviter cela autant que possible, nous avons lancé le Projet Déjeuner.

Déroulement du projet

  • Les enseignants et les travailleurs sociaux identifient les enfants concernés en leur rendant visite à la maison.

  • Chaque enfant qui participe à ce projet reçoit un déjeuner chaud gratuit tous les jours pendant les heures de classe à l’école SELAM (de mi-septembre à fin juin).

171219_Lunch (24).jpg
171006_Lunch Projekt.jpg

Comment puis-je aider?

Vous pouvez soutenir le Projet Déjeuner en faisant un don. Avec seulement 10 CHF, un enfant reçoit un repas chaud pendant un mois durant les heures de classe.

L’utilisation des fonds et la mise en œuvre sont contrôlées par l’équipe de gestion SELAM. SELAM Suisse reçoit chaque année un rapport de projet et un état des comptes.

Sans faim, un enfant peut se concentrer pleinement sur l’école. En faisant un don, vous pouvez contribuer à résoudre un problème quotidien important. 

Spenden

Faire un don

bottom of page