top of page

Travail et croissance économique

Le huitième objectif vise une croissance économique durable et la création d’emplois décents. Dans le même temps, il convient de mettre fin à la traite des êtres humains, à l’esclavage moderne et au travail forcé. ( DFAE / Agenda 2030 pour le développement durable ) Vous pouvez découvrir comment SELAM contribue à cet objectif ici.

IMG_1245.JPG

SELAM en tant qu'employeur

SELAM est un employeur important dans le pays avec plus de 700 employés. En plus des deux villages d’enfants, SELAM exploite des installations industrielles sur trois sites ( Addis-Abeba , Hawassa et Dire Dawa ) et trois restaurants.

 

Les entreprises industrielles fabriquent un large éventail de produits, tels que des équipements agricoles, des machines de construction, des bateaux, des meubles, des meules, des pompes à eau, des blocs d’argile liés au ciment, des équipements pour aires de jeux, etc. Ces entreprises contribuent largement à augmenter le taux d’autofinancement de l’œuvre.

SELAM s’engage à respecter des conditions d’emploi équitables. Les employés sont soumis au code du travail, ont des horaires de travail réglementés, bénéficient d’une protection contre le licenciement, reçoivent des cotisations de retraite et sont inscrits à une caisse d’assurance maladie. En outre, SELAM possède son propre syndicat, qui défend les intérêts des employés.

bottom of page