top of page

Écoles

DSC_0087.JPG

Jardin d'enfants

Addis Abeba und Wukro

Les enfants âgés de 4 à 6 ans peuvent fréquenter le jardin d'enfants SELAM à Addis Abeba et Wukro. Les enfants y entrent en contact de manière ludique avec les chiffres, les lettres et différents univers thématiques (la famille, le corps humain, les animaux, etc.). L'enseignement est dispensé en amharique, la langue nationale, à Addis-Abeba et en tigrinya à Wukro. Les enfants apprennent également l'alphabet et les chiffres en anglais.

361 enfants à Addis Abeba

369 enfants à Wukro

(Stand 2023)

Addis Abeba und Wukro

École primaire

Au SELAM d'Addis Abeba, il y a deux écoles primaires de la 1ère à la 8ème classe. Au premier niveau (1ère - 4ème classe), des matières telles que l'anglais, les mathématiques, l'amharique, les sciences environnementales et l'éducation physique sont enseignées. Au deuxième niveau (5e-6e année) s'ajoutent l'éducation civique, la géographie, l'art et la musique. Au troisième niveau (7e - 8e année), on ajoute la biologie, la physique, la chimie et la sociologie. A la fin de la 8e année, il y a l'examen national, dont la réussite est la condition préalable à l'entrée dans l'enseignement secondaire.

 

L'offre scolaire de SELAM Wukro est structurée de manière similaire et comprend les classes 1 à 8. En plus de l'amharique, les écoliers y reçoivent également un enseignement en tigrinya (langue principale de la région du Tigray). Les élèves des classes supérieures, de la 9e à la 12e année, sont scolarisés dans des écoles situées à distance de marche du village d'enfants. 

1'602 élèves à Addis Abeba

669 élèves à Wukro

(Stand 2023)

unbenannt-0008755_web.jpg
Addis Abeba

École secondaire

L'école secondaire SELAM dure 4 ans et est également divisée en deux niveaux. L'examen national est prévu à la fin de la 12e année scolaire. Les points obtenus déterminent si les diplômés peuvent intégrer une école supérieure publique, une école supérieure privée ou le collège avec une formation professionnelle pratique.

Il est également possible de suivre une formation professionnelle au centre de formation professionnelle SELAM. Si les points requis pour l'un des établissements d'enseignement tertiaire susmentionnés ne sont pas obtenus, il est également possible de suivre un apprentissage de courte durée au SELAM.

975 élèves à Addis Abeba

(Stand 2023)

Prendre en charge les frais de formation des enfants SELAM

bottom of page