top of page

Égalité des sexes

Le cinquième objectif appelle à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Toutes les formes de violence faites aux femmes doivent être éliminées et les femmes doivent avoir des possibilités de participation et de décision équitables à tous les niveaux ( DFAE / Agenda 2030 pour le développement durable ). Vous pouvez découvrir comment SELAM contribue à cet objectif ici.

IMG_1352_edited.jpg

Formation pour tous

Les écoles et les centres de formation professionnelle SELAM sont ouverts à tous, sans distinction de sexe, d’origine ethnique ou de religion. En 2020, un total de 1 393 apprenants ont été impliqués dans la formation professionnelle (cours réguliers et de courte durée de tous les sites) et 43,5 % d’entre eux étaient des femmes.

Projet Hygiène

SELAM promeut l’égalité des chances pour les écolières avec un projet d’hygiène. De nombreuses filles restent à l’écart de la classe pendant leurs menstruations parce qu’elles n’ont pas assez de produits d’hygiène. Par conséquent, elles reçoivent désormais gratuitement les produits nécessaires, et peuvent suivre un cours sur l’éducation, l’hygiène, etc.

CZ_Hygiene-Projekt.jpg
Selamkalender 2015Juli (002).jpg

Promotion des femmes

SELAM propose un atelier d’artisanat pour les femmes âgées et célibataires. Les femmes peuvent y exercer une activité rémunérée et maintenir des contacts sociaux dans un environnement sûr. En 2019, 30 femmes ont également bénéficié de microcrédits pour mettre en œuvre leurs propres idées commerciales. Depuis de nombreuses années, il existe également une garderie où les mères célibataires peuvent laisser gratuitement leurs jeunes enfants pendant la journée et ainsi reprendre le travail.

Autres programmes et projets qui contribuent à cet objectif
bottom of page